Cette année, le même week-end de septembre, Sète accueillait l'Occitania cup et le National Surprise organisés par le CDV34
Dès vendredi les 14 Surprises ont fait leurs deux premières manches de leur National
Samedi les 40 bateaux inscrits à l'Occitania Cup entraient en lice.
En tout c'est 11 équipages de l'ASBB qui ont participés à ce week-end de régates.
Si vendredi les 2 premières manches des Surprises ont été courues par petit temps, samedi c'est une forte houle avec un vent soutenu de sud-est qui ont fait soufrir les équipages les bateaux et les organisateurs.
Malgrés cette méteo trés agité, les régates ont eu lieu. Le soir au repas des équipages offert par le port de Sète, les mines étaient fatiguées.
Dimanche une amélioration météo à permis dans un vent de nord-est et une houle un peu atténuée d'enchainer les manches jusqu'a l'heure limite.
Le National Surprise, après 11 manches courues à consacré l'équipage ASBB Voile de Hegoa vainqueur : Maxime Faure, Robert Marty, Bruno Marty, Cécile Martin et Mathéo Jard
Ithaque le Surprise de Philippe Piedcoq termine 12ème.
OCCITANIA CUP :
Le groupe HN 1 ou il y avait 6 bateaux de l'ASBB Voile :
2ème Blue Witch de JF Tudesq
3ème Amandoné de Henry Gallet
4ème Gandalf de Nathan Quenot
5ème Sampille de dominique Di Cesare
8ème Corallin de Jacques Lamic
10ème Liberdade de Fabrice Armand
En monotype 2 équipoages ASBB :
4ème Chichois de Pascal Belot
5ème Mutin de Claude Leguay
Duo Solo un équipage ASBB
2ème Sylveric de Jean-claude Dal Degan avec Jean-Luc Walter dans le groupe HN2, à l'issue d'une course de près de 12 heures dans des conditions difficiles.
Et pour finir un autre équipage ASBB était présent, et pas des moindres, puisqu'il étaient à l'organisation : Jean-Paul Jacques, Bruno Gutierrez et Jean-Pierre Cavalière.
Les résultats complets sont sur le site du CDV34
A l'issue du week end, les bateaux ont rejoint leur ponton de Balaruc les Bains et dès le dimanche 3 octobre, ils reprendront les régates dans la lagune avec la troisième manche du Challenge de Thau qui se courra à Bouzigues.