Il s’agit, pour cette 4 ème édition, de fédérer dans cette manifestation les clubs nautiques de voile traditionnelle et de voile moderne du Bassin de Thau, de contribuer à renforcer les relations des acteurs locaux de la voile.

          Il s’agit ainsi de diffuser au-delà du plaisir ou de la compétition, les valeurs de solidarité propres aux activités nautiques en général.

 

Différents types de bateaux participants :

          L’événement a vocation de rassembler sur le plan d’eau de l’étang de Thau, des voiliers de caractère mais de taille modeste et raisonnable en harmonie avec un environnement naturel auquel les gens de l’étang sont fortement attachés.

Sont conviés :
– Tous les types de bateaux dits « de Première plaisance » des années 1960, 70, 80.
– Les barques des côtes du golfe du Lion, originaux ou répliques, (nacelles, barquets barquettes, catalanes ou sardinals, mourre de pòrc, et autres barques traditionnelles...)
– Les bateaux à voile et avirons de toutes origines.

          Pendant quatre jours les embarcations participantes sont invitées à des activités de navigation adaptées à leurs caractéristiques. Des randonnées nautiques quotidiennes mèneront les flottilles sur tout l’espace de l’étang avec de nombreuses escales dans tous ses ports ou lieux emblématiques de l’étang.